Description de la formation
_Comprendre les enjeux et objectifs de la rse
_Acquérir une méthodologie pour mettre en place une communication rse,
responsable et durable et la valoriser
Prochaines sessions
Contenu
Le développement durable et la RSE
_Rappels : définitions, concepts et méthodes
_Axes clé de la RSE
_Quelle feuille de route de développement durable pour quel impact ?
La communication RSE : valoriser la stratégie et les résultats
_Communication ou valorisation : de la députation à l’imputation
_Le plan de communication RSE
_Quelle communication sur les projets ? Exemples illustrant les axes environnementaux, sociaux et sociétaux
La communication responsable
_Définitions, concepts, enjeux et méthodes
_Les bonnes pratiques de communication responsable
L’impact de la RSE dans la gestion de la réputation
_De l’engagement des parties prenantes à une gestion dynamique de la réputation
_Maîtriser les outils de la gestion de la réputation
_La raison d’être au cœur de la mission
Public Cible
Responsables et chargé(e)s de communication.
Prérequis
_Être familiarisé avec le vocabulaire de la communication et les grands concepts de développement durable et de la RSE
Moyens Pédagogiques
_Apports théoriques et méthodologiques.
_Analyses de cas pratiques en petits groupes avec mise en commun.
Profil du Formateur
Dominique OGERON est Directeur de la communication rse et de la réputation
chez SUEZ. Il a une expérience de 20 ans en communication d’entreprise dans un
contexte international.
Grande école rattachée à Sorbonne Université, le CELSA mène des recherches et dispense des formations professionnalisantes de haut niveau depuis plus de 60 ans dans les métiers de la communication, du marketing, des ressources humaines, du journalisme et des nouveaux médias....
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations